33 thoughts on “RSF ET CRITIQUE DES MÉDIAS : AUDE LANCELIN ACCUSE

  1. Enfin ça commence à sortir , mais pas assez sur la connivence de Mimi marchand , Ramy kirounch , Xavier Niel, comme tous ces miliardaires gavés de fonds publiques avec le couple Macron, sur l'édition et la censure médiatique généralisée partout dans le pays et sur la spoliation caractérisée de nos richesses et nos valeurs collectives, puisse qu'ils font leur fortune par les licences d'État accordées par les hauts fonctionnaires et des rachatsnde part sur le trésors publics avec l'aval de Macron qui en est le pire acteur , un pourri aliéné sans scrupule spychopate notoire qui distille une propagande mensongère sans commune mesure .Le Macronazisme avéré Traître et fasciste , une mafia Parisis intra muros cloisonne tous les corps d'État…

  2. << NE RIEN LÂCHER, Macon-ducon
    comme son nom l’indique est un CON, élu par des VEAUtant, et dont la mise en perspective est => que ce bankster sous influence n’est favorable au peuple ni en amont, ni en aval. Après sarkolandouille, Hollandouille.
    c’est une autre version du label sale enfoiré qui prend racine en France !! Deux mondes s’opposent ; entre l’olligarchie aux valeurs individualistes, complètement déconnecté des réalités de la vie des non nantis, et le peuple ayant lui, les pieds bien ancré sur terre, le divorce est consommé ! Oui, espéronsqu’elle n’aura pas parler dans le vide (?). Vive les GJ, nous ne lâcherons rien!!! La coupe était plus que pleine, elle débordait de toutes parts, le peuple pleinement écoeuré et exaspéré ne pouvait que sortir à raison de ses gonds pour éviter l’asphyxie ! Qui nous protège de la police, bonne question Xavièra. Vu que les bandes armées en tuniques bleues sont des dangers publics aux ordres d’un sale type ! Des raclures qui butent des civils majoritairement pacifiques. A un moment donné, c’est trop facile de se planquer derrière le fait de ne faire qu’obéir aux ordres. Quandces ordures tiennent une arme, ce n’est pas l’enc… de macron qui vise à leur place. Les CRS, les bandes armées du régime, les gendarmes, la Bac, bref, les tuniques bleues, ont des comportements de sales voyous, notamment par la grossièreté, et les violences de leurs membres, pour certaines > illégales.. jusqu’à en crever ! Et la commissaire aux droits de l’homme de l’Europe condamne ces actes qui mettent gravement en danger des civils qui manifestent pacifiquement + n’est pas dupe de la mise en place de lois scélérates toujours plus répressives.  Ce que les gangs armées en uniformes bleus, aux ordres de la raie-poux-clique ont fait, nous ne l’oublierons pas !!! Quelque soit alpha bêta Gama, il y a des limites à ne pas dépasser ! Perso, très franchement suis pas surpris. Ça fait un bail que j’ai capté qu'il n’y a rien à attendre et qu'il n’y a jamais rien eu à attendre de positif ou d'intelligents des flics toutes maisons confondues. Qu'une violence disproportionnée est déployée contre les GJ est limpide. Pour les bleus armés, le fait avéré est que défendre la République, ce n’est pas défendre la France et les Français. Vive compassion et Courage à nos Gilets jaunes MALHEUREUSEMENT blessés et mutilés.Les gilets jaunes mettent en évidence aux yeux du monde et en Fluorescent, que la France est désormais une crypto-dictature-alias-dictature déguisée en démocratie : goulag de la pensée, lois liberticides, arrestations non réglementaires, tirs sur la foule en dehors des protocoles, inaction totale des élus pour répondre aux problèmes posés, répression, arrestations arbitraires, etc.. Pour les poubelles de l’histoire, Castaner sera connu comme le bourreau de macron-ducon. Ou comment Londres eut Jack l’éventreur, et Paris, Christophe l’éborgneur entre autres tares…NE RIEN LÂCHER………………>>

  3. Gilets jaunes : « Je ne verrai plus jamais de cet oeil »

    La rédaction d'Allodocteurs.fr
    ,Franceinfo•18 février 2019
    Fiorina, étudiante de 20 ans, a définitivement perdu un œil au cours d’une manifestation après avoir reçu une grenade lacrymogène dans le visage.
    Plus

    Sa vie a basculé un samedi de décembre sur les Champs-Elysées. Fiorina, 20 ans, et son compagnon Jacob participent à une manifestation des gilets jaunes. La jeune femme s’effondre après avoir reçu une grenade lacrymogène dans le visage. « Le choc était tellement énorme pour mon corps que sur le moment je n’ai même pas senti la douleur » explique Fiorina.

    Le tir direct montré par la vidéo surveillance expliquerait l’importance des lésions au niveau de l’œil de jeune femme. Le soir même, le chirurgien qui la prend en charge lui annonce que c’est irréversible. « C’était un choc quand j’ai appris que je reverrai plus jamais de cet œil… Même deux mois après j’ai du mal à réaliser. J’ai 20 ans, j'ai fait à peine un quart de ma vie… », confie Forina.

    Dans quelques semaines, la jeune femme sera énucléée. Elle ne sait pas si le muscle de sa paupière qui ne s’ouvre plus pourra être réparé pendant la même intervention. Impossible également de savoir quand son cerveau réussira à compenser la perte de son œil gauche.
    Toulouse massacre produit par la police de Macron Castaner, Coups de pieds, mâchoire cassée voire coma pendant plusieurs jours… Quatorze personnes blessées, selon eux par la police, lors de manifestations de gilets jaunes ont déposé plainte lundi auprès du parquet de Toulouse. Elles ont lancé avec d'autres signataires, un "appel des blessé.e.s de Toulouse" pour dénoncer les violences policières.

    "Le mouvement des gilets jaunes a donné lieu à une répression policière et judiciaire sans précédent", a dénoncé Claire Dujardin, l'avocate de nombreux blessés, lors d'une conférence de presse.

    Une dizaine d'entre eux étaient présents pour témoigner de leur cas, dénonçant tous des violences policières "arbitraires" et "abusives". Au total, leur appel recueillait lundi 31 signatures de personnes blessées à Toulouse, une ville en pointe dans la mobilisation.

    "Je me suis réveillé dans une mare de sang"

    Benoît, un artisan ébéniste de 29 ans, a raconté avoir été plongé plusieurs jours dans le coma victime d'un tir de LBD 40 le 1er décembre, qui lui a causé de multiples fractures au crâne et un oedème au cerveau.

    Yann, 39 ans, a affirmé avoir été "tabassé à coup de matraque" le 19 janvier lors d'une manifestation nocturne. "J'ai perdu connaissance et me suis réveillé dans une mare de sang", la mâchoire fracturée et 11 dents cassées, dit-il. "On a été agressés alors qu'on ne représentaient aucune menace, et laissés gisant à terre jusqu'à l'arrivée des secours", s'insurge-t-il.

    "Si on est en liberté c'est qu'on est innocents. On a été tabassés pour rien", soutient Michael, 37 ans, frappé "à coup de pieds et matraqué".

    "Aucun des blessés n'a été poursuivi ou condamné"

    "Aucun des blessés n'a été poursuivi ou condamné. Beaucoup d'entre eux n'ont même pas été interpellés, et ceux qui l'ont été ont été rapidement relâchés", a aussi relevé Me Dujardin.

  4. De plus en plus rare les vrais journalistes. La plupart confondent leur métier avec celui de propagandiste.

  5. Bon soir,
    Je découvre seulement maintenant cette petite mise au point.
    Cela me semble tout à fait en boone et dûe forme et j' approuve.
    Cela fait 9 ou 10 mois ? Je pensais que c' étaity tout récent…
    Je prends le temps de partager.

  6. Honte à la soit disant justice des nantis qui bafouent nos ancêtres qui sont Morts pour la liberté-égalité-fraternité de tout les Français ( tous sans exception), mais pour la liberté de nous piller et la l'égalité de nous rouler et la fraternité des riches pour revenir à l'esclavage des peuples. Mais le peuple à évolué mentalement et intellectuellement. Aucun dirigeant ne peux faire ce qu'ils lui semble juste sans un avis populaire, car sans peuple rien à diriger. Vous avez élus une personne pour défendre vos intérêts (pas pour les siens),de vous porter ver le haut (pas pour vous abaisser). Et le fait d'élire une personne ne lui donne pas la liberté de décider pour vous sans votre accord et ne lui donne pas tout les droit. Nous devons pouvoir limoger ceux qui ne travaille pas dans notre intérêts car nous sommes les décideurs de notre destinée, Nos ancêtres sont mort pour cela,(respectons leur sacrifice) ou mourons pour leurs échecs de nous avoir libéré au prix de leur vie. Tous, avons un ancêtre qui est mort pour la liberté et nos droit, ne pas en tenir compte serai renier nos origines et notre fiabilité à ces héros mort pour notre liberté. Respectons le sacrifice de leurs vie car ils aurais pus admettre tout et nous serions des esclaves (quoique).

  7. Hallucinant !!melenchon qualifié de menace pour la presse car il critique la presse main stream !!!au secours ! ça sombre dans la folie la !!!

  8. Bonjour et grand Merci à Lemedia et toute son équipe de la part d un libre penseur de plus de cinquante ans a qui Marx, Proudhon, bakhounine, Debors, Bourdieu Chomsky Onfray, Badiou ……. ont toujours proposé des grilles de lecture en adequation avec sa conception de l humain, de l exploitation capitaliste et un fondamental qu'est la liberté d expression. C est pourquoi je vous trouve très frileux sur la question des prétendus antifas qui au nom de l antifacisme frappent ceux qui ne pensent pas comme eux. Je les ai vu frapper à sang un militants de l upr, un porteur du drapeau Palestinien, à 5 ou 6 frapper à terre Vincent Lapierre dont je ne suis pas du même bord mais salue le travail de son média alternatif. Ma génération a combattu les fachos, et nous savons les reconnaitre. Que ce soit Churchill qui l ai dit ou non les anti fa d aujourd'hui seront les facistes de demain. On y est.

  9. Si Mélenchon menace la liberté des journalistes ça ne doit pas être celle des " journalistes" de France TV, de libération ou de l'Express…ils ont plus peur de déplaire à leurs propriétaires ou actionnaires.

  10. Ah donc le probleme n'est pas bfm merdia, lci et autres paillassons c'est juste jlm qui fait detester toute cette presse a tous le monde eh bien il est trop fort jlm, pour qqun qui n'est pas au pouvoir et qui ne compte pratiquement pas au sein des gj il est vraiment trop fort

  11. Merci Aude. Une Parole authentique qui non seulement dénonce les vices de ce système médiatico-politico-financier, mais qui de plus propose des voies de solutions. merci Aude, mille fois merci.

  12. Merci AUDE. Tu seras la dernière à rester debout. Mai Préserve toi .Ils sont forts avec leurs méchants chiens de garde.On t'aime et on ne veut pas te perdre.

  13. 246 vidéos recensées de violences policières depuis le début
    des gilets jaunes, c'est normal?! 10 000 arrestations,5600 gardes à
    vues, 1000 condamnations, 154 gilets jaunes en taules, 65 amputé-e-s
    (Oeil, main ou pied), 1 morte (80ans)par jet de grenade lacrymogène,
    on n'a pas vu ça depuis Pétain!!

      Amputations par altercation avec la police du 01.01.1999 au 30.09.2018: 53cas… 64
    depuis le début des gilets jaunes…Ce n'est pas des forces de
    l'ordre , ce sont des forces de répression! Nous avons la police la
    plus armée d’Europe…d’où des milliers de blessé-e-s
    https://desarmons.net/index.php/2019/01/05/mutile-par-la-police-jinvite-les-blesses-a-attaquer-letat-en-justice/

  14. Merci Aude. Une journaliste bien plus courageuse que la plupart de ses confrères. Vous redonnez du courage à de nombreux citoyens.

  15. liberte de te mettre entre les representants elu et le peuple pour tordre leurs mots, propagandiser en faveur des interets des actionaires et ideologies des medias et contre le peuple tout en poussant des pubs dans leurs faces.
    Quel Constitution donne ce droit? Celui de l'Angleterre? L'Allemagne nazi? Israel? Car c'est certe pas la Constitution de la Republique de la France.

  16. Elle a rien compris, tout le monde s'en fout des médias, dans les années 70-80 on achetait un journal par jour, et quelque fois deux.
    Aujourd'hui on en achète un par semaine, et encore, tout le monde s'en fout de la presse. Les débats se font sur internet, dans des forums, sur des sites quelconques, ou sur Face Book.
    En fait il y a eu une explosion des sources d'informations, ainsi que des chaînes TV, les gens consomment différemment.

  17. pacte mondial sur les migrations de l'ONU
    ce qui est encore le plus grave c'est l'objectif numéro 16 : droit aux coutumes c a dire de ce marier avec une petite fille de neuf ans ou de pratiquer des mutilations sexuelles, REGARDEZ

  18. Excellent arguments madame
    Les médias pourris les gens les connaissent j'insiste à leur boycott. Merci pour votre objectivité.

  19. Bonjour! Ça fait du bien d'entendre enfin la bonne parole. Dans les doléances des gilets jaune il serai bien de créer une presse qui ne cache pas les faits et la réalités des choses

  20. Courageuse, franche, honnête, intègre, engagée… Claude Lancelin met chaque fois un grand coup de pied dans la fourmilière médiatique !!! C'est une jouissance incroyable de l'écouter. 

    Vraiment bravo pour le travail enrichissant de toute l'équipe du média. J'entends battre enfin sur cette chaîne le vrai coeur de mon pays et chaque jour je prends une bonne douche de matières grises ;p Des intelligences qui se rencontrent, se heurtent, fusionnent, débattent, détricotent… un vrai plaisir pour les neurones !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *